Thursday, January 27, 2022

Tata sénégalais de Chasselay : 25 tirailleurs identifiés grâce des recherches ADN





Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants, est attendue à Chasselay jeudi 27 janvier. Elle y dévoilera une plaque en mémoire de 25 tirailleurs massacrés en juin 1940 et identifiés grâce à des recherches ADN.

© Tony Fonteneau - La ministre dévoilera une plaque en hommage à vingt-cinq soldats, identifiés grâce aux techniques ADN.

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants est attendue à Chasselay jeudi 27 janvier. La ministre se rendra à la nécropole nationale du Tata Sénégalais, un lieu emblématique de la Seconde guerre mondiale dans la région.

Elle y dévoilera une plaque en hommage à vingt-cinq soldats ayant combattu auprès du 25e régiment de tirailleurs sénégalais. "Identifiés grâce à des recherches génétiques, ces vingt-cinq soldats sont le symbole du courage et de l’abnégation de ce 25e régiment de tirailleurs qui, les 19 et 20 juin 1940 s’est illustré par sa bravoure dans la bataille des Alpes, repoussant l’envahisseur nazi",

Ce déplacement sera également l’occasion d’un échange sur place avec des élèves de l'école primaire de Chasselay, qui assisteront à cette séquence forte de transmission mémorielle.

© Tony Fonteneau

Tata sénégalais de Chasselay : 25 tirailleurs identifiés grâce des recherches ADN - Le Patriote Beaujolais

0 Comments:

Post a Comment

<< Home